>
[ARTWORK] [AW] Art World Sousveillance [AW] F*g Solipsism [AW] Mediarchaeologism [AW] Writing Machinism

ruhezeit abgelaufen (2008 – ?)

Ruhezeit Abgelaufen est une machine d’écritures hétéronymiques. La pièce (au sens plastique et théâtral des Google terms), produite en continu depuis 2008, est faite de textes, images, films et sons… En réalité, de tensions et d’extensions électriques. Blogues, réseaux sociaux, livres imprimés, sites web, articles imprimés, objets dérivés pétroliers, formes et déformances…

Je n’en est pas l’auteur unique. Ruhezeit Abgelaufen est une descente aux Enfers à l’ère du réseau.  Je n’en est pas l’auteur, même à plusieurs. Elle et eux s’enfoncent lentement. Ils nous diront.

« Nous sommes descendus à plusieurs. À cette heure, ni moi, ni mes compagnons n’en sommes encore sortis. Il est peu probable que l’auteur jouisse de l’achèvement de son oeuvre comme il n’est pas certain que ma propre mort y mette un terme ». S’écria-t-il. Ainsi soient la vie et la mort de nos ennuis plastiques et de nos tombes ensablées. Notre temps est bientôt dépassé.

[EDIT] La première présentation de Ruhezeit Abgelaufen a eu lieu lors de la conférence Machines d’immortalité_s à la galerie YGREC le 12 décembre 2014.